Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant L'Apostrophe
1.8 km
PARAY-LE-MONIAL

03 85 25 45 07

27 avenue de la Gare 71600 PARAY-LE-MONIAL

http://www.hotel-restaurant-lapostrophe.com

Description:

Avec notre cuisine, nous voulons rallier nos clients à nos valeurs : la famille, la générosité et le partage. Nos travaillons essentiellement des produits frais et mettons en avant nos fournisseurs locaux dans nos assiettes. Dans nos nouveaux locaux, nous proposons un espace plus "cocooning" avec plus de confort autour de nos salles de restaurant.

Aux Vendanges de Bourgogne
1.9 km
PARAY-LE-MONIAL

03 85 81 13 43#06 76 92 62 38

5 Rue Denis Papin 71600 PARAY-LE-MONIAL

http://www.auxvendangesdebourgogne.fr

Description:

Notre restaurant labellisé "Logis" d’inspiration traditionnelle avec les produits du terroir "fait maison" saura vous séduire vos papilles. Viande charolaise, gougère d'escargots de Bourgogne, mille feuille de Poires, coulis de cassis.

Trott'Land
CHARNAY-LES-MACON

Le Voisinet 71850 CHARNAY-LES-MACON

https://trottland.com/

Description:

Trott'Land propose des circuits découverte guidés en trottinette électrique tout terrain afin de vous faire découvrir la beauté des paysages du Mâconnais sous un nouvel angle. Venez découvrir nos 7 circuits, de 1h à 2h, côté vignes ou côté forêt, depuis différents départs possibles. A partir de 12 ans, les balades Trott’land sont destinées au plus grand nombre puisque nos parcours sont adaptés selon le profil de nos clients.

Maison de la Mosaïque Contemporaine : Centre de Formation
1.9 km
PARAY-LE-MONIAL

03 85 88 83 13

15 bis quai de l'Industrie 71600 PARAY-LE-MONIAL

http://maisondelamosaique.org

Description:

Ce centre de formation à la mosaïque d'art propose une vingtaine de stages d'une semaine dispensés par de grands professionnels. L'association est reconnue "Organisme de formation professionnelle". Les participants viennent de toute la France et de l'étranger. Cette offre de formation n'a pas d'équivalent en France et même plus loin. Des ateliers hebdomadaires de quelques heures sont également proposés. Ils sont animés par des bénévoles d'octobre à juin.

Circuit des Chapelles - PLM8
2.3 km

03 85 81 10 92

Description:

Depuis le point n°1 "Office de Tourisme" de Paray-le-Monial, prenez à droite la rue de la Visitation et passez devant la chapelle des Apparitions. C'est en ce lieu que la visitandine Marguerite Marie Alacoque a reçu les apparitions du Cœur de Jésus entre 1673 et 1675. Cette chapelle a été également le témoin des plus grands pèlerinages de France. Au croisement avec la rue de la Paix, tournez à droite et dirigez-vous jusqu'au point n°2 "Musée du Hiéron". Depuis sa rénovation, ce musée monument, labellisé Musée de France, présente sur 700 m² un parcours retraçant deux millénaires d'histoire du christianisme. On y retrouve également deux œuvres majeures: le portail roman remarquablement préservé d'Anzy le Duc (12e siècle), classé Monument Historique et le fabuleux Trésor National la Via Vitae (Chemin de Vie, 1894-1904), de l'orfèvre joaillier parisien Joseph Chaumet. En face, découvrez la chapelle de la Colombière. De style néobyzantin, c'est ici qu'est conservée la châsse de Claude la Colombière, théologien et confesseur jésuite de sainte Marguerite-Marie Alacoque. Sa châsse est présentée dans la chapelle nord du chœur. Montez sur votre droite l'avenue de Charolles sur 150 m en direction "Le Grand Chemin", prenez la première rue à gauche, route de Survaux. Vous admirez sur votre droite l'ancien Carmel et notamment sa chapelle. Continuez tout droit jusqu'au panneau sortie de Paray-le-Monial, puis tournez à gauche "Chemin de Vignemont". Poursuivez tout droit jusqu'au croisement. Prenez la route quasiment face à vous en tournant à droite puis immédiatement à gauche. Faites 100 m jusqu'au point n°3 "Le Grand Chemin" et tournez à droite direction de "La Crépillère". Vous êtes sur un tronçon commun au circuit PLM11. Après une longue ligne droite, arrivez au point n°4 "La Crépillère" et tournez à droite en direction de "Voie Verte par Pont de Bord". Au prochain croisement, suivez le panneau "Voie Verte à 2km" en empruntant la petite route face à vous. Descendez jusqu'à l'Hôtel du Val d'Or et tournez à gauche au stop. Après avoir traversé la voie de chemin de fer puis le pont qui enjambe la Bourbince, tournez à droite pour emprunter la Voie Verte le long du canal du Centre. La voie verte s'étend sur l'ancien chemin de halage jusqu'à Boubon-Lancy. Elle offre plus de 50 km de chemin aménagé. Longez le Canal du Centre en passant par le point n°5 "Voie Verte" jusqu'au point n°6 "Parc Moulin Liron". Entrez dans le parc en tournant à droite, puis suivez le parcours santé par la gauche. Sortez du parc par l'allée principale sur votre gauche. Enfin tournez à droite pour prendre la Passerelle Jean Moulin au-dessus de la Bourbince et rejoindre l'Office de Tourisme.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de Paray-le-Monial